TridUum Pascal :
"Passeurs de vie"

  Témoignages

Page d'accueil

Vivre

Prier

Célébrer

S'inscrire pour un séjour

Librairie

Nous contacter

Horaires retraite Tridium

 

 
temoigange

 



 

Voir jeudi saint : Passer
Voir vendredi saint : DePasser
Voir samedi saint : Sur-Passer

 

Jeudi saint - PASSER

Nous passons notre temps à dire que le temps, les jours, les années passent (trop vite) … Pourquoi n’aimons nous pas que le temps passe ? Parce qu’il nous échappe ? Souhaitons-nous le maitriser pour mieux le rentabiliser, pour l’utiliser soit disant intelligemment ? Qu’est-ce qui passe ? Là est bien la question….

Quand je réponds « rien » à la question « que se passe-t-il ? », en général vous entendrez une certaine lassitude dans ma voix et notre discussion serra brève.

Par contre, s’il se passe quelque chose de vrai, ma voix dévoilera joie ou peine, en fonction de ce que je vis. Quand « il se passe » je vis ! Et comme je vis, toi qui me poses la question, tu vis avec moi.

temoigange

Ainsi pour que le temps passe, sans que j’aie l’impression qu’il passe « inutilement », il faut que je vive pleinement. Cette vie je l’expérimente quand je vois, entends, fais ou m’ouvre à une nouveauté, une personne, une culture mais aussi et surtout à moi-même ; quand je tente l’inconnu, quand je laisse l’inconnu s’introduire dans ma vie.

Aujourd’hui Jésus est arrêté à Jérusalem. De nos jours on pourrait dire que c’est le «scoop du 20h» ! Que se passe-t-il ? Pas « rien » justement! Pour certain c’est une bonne nouvelle, pour ses disciples c’est l’incompréhension et pour Jésus c’est la peur, une grande tristesse mais aussi un appel à mourir pour vivre, pour la vie. Jésus connaissait son sort, il aurait pu se sauver. Mais alors il se serait « rien passé ».

temoigange3

Moi je ne connais pas mon sort, mais je sais que si je ne fais rien, si je ne passe pas « à autre chose », si je ne cherche pas l’« autrement », l’« inconnu », alors il ne se « passera rien ». Ainsi je souhaite me confier à Jésus pour qu’il m’indique et m’aide à passer en toute confiance ce chemin d’ « autre chose » qui est bon pour moi, puisqu’il donnera une intonation vivante à ma voix…

Marine



Pour voir
les moyens d'accès,
cliquer
sur la carte


Adresse:
Carmel Saint Joseph

Abbaye de Gellone
2, Grd Chemin du Val de Gellone
34 150 St Guilhem-le-Désert
Tél. : 04 67 57 75 80
Fax : 04 67 57 33 56

hContact administration du site