Dimanche 8 août
Aujourd’hui dimanche, jour de l’Eucharistie pour les chrétiens. De l'homélie, je retiens l'appel à l'ouverture aux autres religions dans le dialogue interreligieux et notamment avec les musulmans...
Dans l’Evangile il est écrit : « qu’il faut se tenir prêts car c’est à l’heure que nous ne pensons pas que le Fils de l’homme va venir » (Luc 12,40).
Maintenant, je suis en train de veiller. Est-ce que je suis comme les serviteurs de l’Evangile du jour ? Est-ce que je suis prête pour le retour du Seigneur ?
Ce temps ne m’a pas permis de répondre à ces questions. Mais je sais que je tiens toujours une « lampe allumée dans mon cœur ». Parfois je vois moins bien la lumière et je ne pense pas aux autres. On me dit aussi que « la où est mon trésor, là sera mon cœur… ».
Je dois être souvent pauvre car je ne pense pas aux différentes personnes qui m’entourent. Mais heureusement qu’ensemble nous pouvons prier pour tous les autres.
Dans notre cœur nous croyons tous en la parole de Dieu…
Durant ce temps je prend le temps de regarder la lumière allumée de mon cœur et je me sens proche du Seigneur car il est cette lumière… et tous nous nous tournons ver lui.
Clotilde
Voir > vendredi 6août
Voir > samedi 7 août
Voir > dimanche 8 août
Voir > lundi 9 août
Voir > mardi 10 août
Voir > mercredi 11 août
Voir > jeudi 12 août