Octave de Pâques : Perle pour chaque jour année C  

Samedi dans l’octave - Ac 4, 20
Me taire, c’est risquer de Le faire taire …

Page d'accueil

Vivre

Prier

Célébrer

S'inscrire pour un séjour

Nous contacter

 

 

 

 

Samedi dans l’octave
- Ac 4, 20

Rue du Bout du Monde, veillée pascale, retrour vers l'église.

Voir :
vendredi de Pâques

 

Me taire, c’est risquer de Le faire taire …

Dans l’Evangile de ce jour, Jésus envoie ses disciples dans le monde entier pour proclamer la Bonne Nouvelle à toute la création. Et, c’est ce qu’ils font … Nous retrouvons Pierre et Jean devant le Sanhédrin sui disent : « Quant à nous, il nous est impossible de ne pas dire ce que nous avons vu et entendu ».

Qu’ont-ils vu ? Qu’ont-ils entendu ? Ils ont vu un tombeau vide … ils ont ensuite vu Jésus, plusieurs fois … et ils l’ont entendu leur dire qu’il était ressuscité !

Et nous, qu’avons-nous vu ? Rien, absolument rien de nos yeux de chair ! Et pourtant, comme les apôtres, je sens bien que si je me tais, je risque de faire taire Jésus lui-même !

Alors, qu’ai-je vu ? Qu’ai-je entendu ? Dans la rencontre avec Jésus ressuscité, il m’a été donné de voir et d’entendre que l’Amour traverse la mort et demeure éternellement. Il m’a été donné de voir et de comprendre que lorsque l’Homme Véritable, Jésus, pose des gestes qui donnent vie, dit des paroles d’amour qui relèvent ses frères, cela traverse la mort. Il m’a encore été donné de voir que la mort s’autodétruit en face de Celui qui est la Vie !

Alors, je ne peux plus me taire, c’est plus fort que moi, c’est un impératif intérieur ! Mais que dire, moi qui ne sais pas parler ? Si je ne peux parler avec des mots, je peux néanmoins faire parler ma vie ! Je peux choisir de vivre dans la suite de Jésus, de lui devenir une humanité de surcroît, de devenir une vivante qui aime sans limite les humains. Je peux choisir de poser des gestes et de dire des paroles qui relèvent et donnent vie aux autres …

Alors ma vie sera parole, elle sera proclamation de la Bonne Nouvelle à toute la création ! Que le Seigneur m’en accorde la grâce !

  Fin provisoire des perles

Sr Catherine              

Retour à la première perle !

© Carmelites de Saint Joseph
Contact administration du site