Du crépuscule 2010 A L’aurore 2011
         
"Sortons du camp !"
 

Veillée du 31 décembre 2010
2ème partie : "Le monde est dans l'abbatiale!"

Page d'accueil

Vivre

Prier

Célébrer

S'inscrire pour un séjour

Librairie

Nous contacter

 

Camp des "Déplacés"

Camp des Berbères

Camp des "Écolos"

Lectures bibliques :
Gn 12, 1-9
Gn 7, 15-24
Mt 2, 13-23
Is 11, 1-10
2 M 6, 18-31
Ex 33, 7-11.18-23



Tente de la Rencontre

   Voir le 20h
    Cliquer sur l'image

 


             22h
          "Le monde est entré dans l'abbatiale!"

Choisir de « sortir du camp » pour passer le cap de la nouvelle année hors des habitudes de la société et pourtant bien enraciné dans notre monde, tel est l’enjeu de la soirée.
Après avoir revêtu notre tenue de pélerin, nous traversons une partie du village et entrons dans l’Eglise par la grande porte:

Tout est allumé, et ô stupeur, l’Eglise a changé de look, elle abrite des tentes ! Quelqu’un dit alors avec beaucoup d’émotion dans la voix : « C’est extraordinaire, le monde est entré dans l’Eglise ! ».

Oui, notre Eglise, le temps d’une nuit a été habitée par le Monde!
C’est en pèlerins, nous déplaçant de camp en camp, au fil de l’information de cette année 2010 que nous avons vécu le passage à 2011.

De flash info … en campement …
                            ce n’est pas le moment de s’installer …

        

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Minuit … La tente de la rencontre …

 Nous avons marché, prié, réfléchi, partagé, et déjà les douze coups de minuit ont sonné. Les embrassades vont bon train, mais la soirée de pèlerinage n’est pas terminée !
Tous ensemble cette fois, nous nous rassemblons sous la grande tente de la rencontre, vous savez, cette tente que Moïse plantait hors du camp et où la Nuée descendait pour parler avec lui, où Dieu parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami… (Exode 33, 7-11). (Pour ceux et celles qui le souhaitent retouvez à gauche, la liste des lectures bibliques de la soirée.)

Là, nous écoutons encore la Parole de Dieu, et nous prions en silence pour lemonde. De campement en campement, marcheurs dans la nuit, nous avons porté le monde jusque dans la tente de la rencontre, car, nous le croyons, Dieu aime notre monde et en prend soin, malgré tous les événements qui le défigurent. Le temps d’une soirée, le monde est entré dans l’abbatiale de Saint Guilhem-le-Désert …rappSr Catherineel des milliers de visages qu’ont vu passer ces pierres du XIIe siècle, écho des milliers de prières qu’ont entendues ces murs anciens, témoin des milliers de pieds qui ont foulé le sol de cette abbaye romane. Cette Eglise accueille tous les jours deshommes et des femmes de partout, ce soir, elle a accueilli, des hommes et des femmes de nulle part qui ne viendront sans doute jamais visiter ce site classé … Nous sommes heureux qu’ils aient pu par nos prières et nos partages habiter ce lieu ; nous les remercions de leur présence de communion !

Commentaires reçus: Finalement mon passage à été moins furtif qu'annonçé puisque je me suis "sédentarisé" dans vos tentes prés de 2heures.La faute certainement à la qualité de ce que vous aviez préparé en y mettant beaucoup de talent et certainement de temps.Bravo donc à vous toutes pour le fond,la déco et bien sur la technique vidéo.
Est-il possible de demander à Catherine, que je ne pensai pas aussi clairvoyante, de me donner les numéros du loto de lundi prochain? Merci d' avance. voir: 20h

Adresse :

Carmel Saint Joseph
Abbaye de Gellone
2, Grd Chemin du Val de Gellone
34 150 St Guilhem-le-Désert
Tél. : 04 67 57 75 80
Fax : 04 67 57 33 56

 Contact administration du site