Les sœurs du Carmel, disciples du Christ Jésus, par la volonté de Dieu, à l’Eglise de Dieu qui est à Saint Guilhem. A vous grâce et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ*.
Depuis le début de cette année, grâce à vous, nous ne cessons de rendre grâce et de chanter : « Qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis** ».
Comme nous le dit Saint Paul, « le corps est un et pourtant il a plusieurs membres ; mais tous les membres du corps, malgré leur nombre ne forment qu’un seul corps [...] Dans le corps, l’œil ne peut pas dire à la main : ‘je n’ai pas besoin de toi’, ni la tête dire aux pieds : ‘je n’ai pas besoin de vous’. Bien plus, même les membres du corps qui paraissent les plus faibles sont nécessaires*** ...»
Heureuse pauvreté, heureuse faiblesse, heureux manques de notre communauté qui ont réveillé et suscité des énergies nouvelles !
Ainsi, depuis le mois de septembre, un petit chœur d’une douzaine de paroissiens se réunit tous les dimanches à 10h15 pour préparer les chants de la messe de 11 heures. Trois dames partagent leur temps et surtout leur talent pour fleurir l’église de dimanche en dimanche. Une équipe d’hommes et de femmes s’organise pour un chantier « grand ménage de l’église » ...
Heureuses aventures qui tissent des liens d’amitiés et de communion, heureux engagements qui nous rendent responsables ensemble de notre Eglise, et font de nous tous une communauté vivante et fraternelle.
Que chacun qui le souhaite ose se joindre à l’une de ces équipes, car nous sommes tous le corps de Christ et nous sommes ses membres, chacun pour sa part !
Sœur Catherine, le 24 octobre 2013
* (Salutation à la manière de Paul aux Corinthiens : 2 Co 1, 1-2)
** Psaume 132, 1
*** 1 Corinthiens 12, 12.21-22