Des missions, à la suite du Christ …

 

Trois sœurs du Carmel Saint Joseph de Saint Guilhem sont sur le départ pour de nouveaux appels et nouvelles missions ...

Page d'accueil

Vivre

Prier

Célébrer

S'inscrire pour un séjour

Librairie

Nous contacter

 

 

Marie-Ernestine

 





Hélène



Nathalie

 

 

La communauté se transforme...,
                      Trois sœurs partent vers de nouveaux horizons...
Marie-Ernestine

Hélène retourne au Congo avec une nouvelle mission auprès de jeunes filles qui apprendront la couture, Marie-Ernestine sera aura une oreille attentive, comme "bon Samaritain" auprès de nos Sœurs aînées dans une nouvelle structure à Chaville (en région parisienne), et Nathalie devient missionnaire auprès des enfants de notre école de Mecheref (dans la banlieue de Beyrouth au Liban).
Départ soeurs Et, la petite phrase qui arrive invariablement sur les lèvres des paroissiens ou des habitants de notre village que nous quittons, est : « Est-ce que c’était un souhait ? Est-ce vous qui avez choisi ? »

Et bien non. Ce n’est pas nous qui avons choisi … Cet appel (même s’il est entendu dans un dialogue et une écoute réciproque) et cette nouvelle étape sont pour nous trois, une proposition « inattendue » de notre instance gouvernante que l’on appelle « le Conseil ».

Pourquoi moi ? Pourquoi là-bas ? Pourquoi maintenant ? Toutes les trois nous voulons croire qu’à travers les besoins de notre Congrégation à l’écoute des signes des temps, et qu’à travers de pauvres médiations humaines, la grande mission apostolique se déploie dans nos aujourd’hui et nos petites structures humaines.

« L’Esprit souffle où il veut » disait Jésus à Nicodème. (Jn 3). Au cœur de notre vœu d’obéissance, ce n’est pas tant une soumission forcée et militaire qui est en jeu, mais une reconnaissance pour Celui qui est l’Alpha et l’Oméga, l’Agent principal qui nous demande souvent de passer en pilotage automatique. Dans notre monde, où chacun au nom d’une liberté (sans doute mal comprise) est en proie à la maitrise absolue de sa vie, nous voulons faire entendre et rappeler pour tous cette affirmation réconfortante de Jésus à ses disciples : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisies ! » (Jn 15,16).

À toutes les Pierres Vivantes de la paroisse de Saint Benoît Val D’Eraü, qui nous ont accompagnées, soutenues, aidées … nous souhaitons une belle rentrée ; et nous vous remercions de tout ce que nous avons vécu ensemble. Merci !

Sœurs Hélène, Marie-Ernestine et Nathalie

 

Adresse :

Carmel Saint Joseph
Abbaye de Gellone
2, Grd Chemin du Val de Gellone
34 150 St Guilhem-le-Désert
Tél. : 04 67 57 75 80

 

© 2009 Carmélites de Saint Joseph   -    Contact administration du site