Une alliance heureuse entre culture,
convivialité, détente et prière ...
La petite troupe, trop petite car nous n’étions que douze, s’est mise en
route le matin en direction de Saint Félix de Montceau, merveilleux vestige d’une abbaye bénédictine de la fin du 11e siècle. Plantée, majestueuse, tel un vaisseau immuable au milieu d’un océan de verdure, l’abbaye Saint Félix de Montceau nous offre une tranche d’histoire, une splendeur de l’architecture, fièrement dressée au milieu d’un site magnifique.

Sur la route des Aresquiers, nous faisons une pause à l’église Saint Paul de Frontignan. Grandiose édifice roman, sombre et robuste où nous nous arrêtons un moment. Notre chant éclate : « avec les apôtres remplis de joie, nous te bénissons Christ ressuscité, tu nous donnes la vie ! ».
Après une matinée bien estivale, petite baignade à la plage des Aresquiers, la première de cette année ...,

suivie d’un pique-nique dans la pinède. Temps de repos et de rencontre, d’échanges fraternels.
L’après-midi, petit arrêt à l’église romane fortifiée Sainte Léocadie de Vic-la-Gardiole. Petite merveille d’architecture languedocienne.
Et enfin, dernier arrêt à Loupian, visite du site archéologique. Là, nous découvrons les vestiges d’une villa romaine du Ve siècle avec ses mosaïques des écoles d’Aquitaine et de Syrie. Un véritable joyau dont les yeux ne peuvent se détacher.

Plaisir pour les yeux, joie de la fraternité, bienfaits de l’eau, culture ... chacun a pu trouver dans cette journée de quoi rentrer heureux.
Merci à chacun et rendez-vous jeudi 25 juillet pour une sortie « marche » en soirée : Le Château de Vivioures.
Rendez-vous à 17heures dans la cours de la communauté.
Sr. Catherine ,csj
Dates des autres sorties